Oenotasting, ma parenthèse dégustation

Parcours

Le monde du vin a toujours été présent dans mon esprit, une véritable passion entretenue depuis plus de vingt ans.

En 1993 et 1994, alors déjà membre de l’association des sommeliers de Paris, j'ai eu la chance d'assister à des dégustations mémorables.

Pendant toutes ces années, j’ai travaillé dans des entreprises reconnues dans leur domaine. Que ce soit sur du long terme ou dans le cadre d’un management de transition, les postes que j’ai occupés ont été riches d’enseignement, très prenants et m’ont permis de faire de très belles rencontres. Malgré cela, le monde du vin a toujours été présent en trame de fond. Il m’a semblé alors tout naturel de prendre un virage à 180° afin de vivre cette passion.

J’ai donc repris le chemin de l’école en suivant le cursus de l’école du vin de Paris, ce qui a été concrétisé par l’obtention de 2 diplômes avec mention : le WSET2 en 2015, suivi du WSET3 en 2017.

En parallèle, je me suis attachée à cultiver ces moments magiques que sont les rencontres avec les différents acteurs du secteur : vignerons, cavistes, sommeliers, œnologues et négociants.

L’organisation et l’animation d’ateliers de dégustation m'ont paru alors un formidable moyen de rendre accessible au plus grand nombre ces véritables parenthèses gustatives.

Privilégier les notions de partage, de plaisir, de convivialité et de simplicité, voilà de quelle manière je souhaite vous faire partager ma passion pour le vin !